tailieunhanh - Báo cáo khoa học: "Microclimatologie de deux peuplements de cèdre Cedrus atlantica Manetti dans le sud de la France"

Tuyển tập các báo cáo nghiên cứu về lâm nghiệp được đăng trên tạp chí lâm nghiệp quốc tế đề tài: "Microclimatologie de deux peuplements de cèdre Cedrus atlantica Manetti dans le sud de la France. | 71 Ann. Sà. For. 1989 46 71-83 Elsevier INRA Article de recherche Microclimatologie de deux peuplements de cèdre Cedrus atlantica Manetti dans le Slid de la France M. Verbrugghe1 et . Fabre2 avec la collaboration technique de B. Baculat1 et . Hanocq1 INRA Bioclimatologie STEFCE Domains Saint-Paul 84140 Montíavet France 2 INRA Entomologie forestiere avenue 84000 Avignon France reọu le 8-12-1987 accepts le 1-06-1988 Résumé - L objet de cette note est de décrire differents profils microclimatiques dans un jeune peuplement de cadres 40 ans du Luberon 84 et dans un autre peuplement plus âgé 53 ans situé dans le Minervois 11 . Sur ce dernier site les profits ont été comparés à ceux obtenus à I ex-térieur de la cédraie sur sol enherbé. Dans le Luberon par del Clair on observe une très forte attenuation du rayonnement global dans les couronnes des arbres. L eclairement relatif des strates inferieures est alors de 10 . Par del cou-vert it peut cependant atteindre 15 . Les profils des temperatures de I air et de I ecorce sont très proches seules les zones d ecorce exposées au rayonnement direct se differencient de la temperature de I air. Dans le Minervois les temperatures de Pair sont plus basses pendant la journee dans la cédraie qu en zone ouverte sauf pour les niveaux supérieurs au moment du midi solaire. La nuit les gradients sont faibles et les temperatures sont toujours plus basses dans la foret. Par ailleurs amplitude thermique journaliere du sol est très faible et récart avec la zone ouverte peut atteindre 10 C. Par vent fort mistral dans le Luberon le profit vertical de Vitesse du vent ne varie pas au cours de la journee II présente une très forte attenuation dans la strate supérieure des houppiers. Sous les couronnes des arbres les échanges turbulents sont réduits et constants. Par vent faible au contraire les profils varient selon la repartition de la biomasse. Les gradients verticaux d humidite de Pair dans le Luberon sont le plus souvent .

TÀI LIỆU LIÊN QUAN
crossorigin="anonymous">
Đã phát hiện trình chặn quảng cáo AdBlock
Trang web này phụ thuộc vào doanh thu từ số lần hiển thị quảng cáo để tồn tại. Vui lòng tắt trình chặn quảng cáo của bạn hoặc tạm dừng tính năng chặn quảng cáo cho trang web này.