tailieunhanh - Báo cáo khoa học: "Variabilité géographique et adaptation aux contraintes du milieu méditerranéen des pins de la section halepensis : résultats (provisoires) d’un essai en plantations comparatives en France"

Tuyển tập các báo cáo nghiên cứu về lâm nghiệp được đăng trên tạp chí lâm nghiệp quốc tế đề tài: "Variabilité géographique et adaptation aux contraintes du milieu méditerranéen des pins de la section halepensis : résultats (provisoires) d’un essai en plantations comparatives en France. | Ann Sci For 1992 49 261-276 Elsevier INRA 261 Article original Variabilité géographique et adaptation aux contraintes du milieu méditerranéen des pins de la section halepensis résultats provisoires d un essai en plantations comparatives en France M Bariteau avec la collaboration technique de J Pommery INRA domaine du Ruscas 83237 Bormes-les-Mimosas cedex INRA station de génétique et d amelioration des arbres forestiers avenue Vivaldi 84000 Avignon France Reẹu le 30 janvier 1991 accepté le 11 fevrier 1992 Resume Les résultats de plantations comparatives effectuees sur 2 sites Vitrolles et Ceyreste dans le Sud de la France dans le cadre d un essai international sur les principales provenances de pins de la section halepensis sont présentés 11 ans et 13 ans après la mise en place. Les carac-tồres étudiés sont la resistance au froid la resistance à la sécheresse la resistance à la chenille processionnaire Thaumetopea pithyocampa la croissance en hauteur. Pour Pinus halepensis les résultats acquis à Vitrolles où I espece est bien adaptée permettent de confirmer la bonne adaptation de la provenance locale et rintérêt de certaines provenances espagnoles et du Nord-Est de la Grèce. Pour Pinus brutia les sites expérimentaux ne correspondent pas à I aire potentielle d introduction en France située plus en altitude. Les selections opérées par le gel et la sécheresse ainsi que les connaissances déjà acquises dans I aire naturelie permettent néanmoins de proposer un choix de provenances pour la zone supra-méditérranéenne frangaise étage du chêne pubescent en fonction des risques potentiels de sécheresse. Les possibilities d hybridation entre Pinus brutia et Pinus halepensis ouvrent des voies d etudes et de creation variétale intéressantes mais imposent également des mesures de protection et de conservation de la ressource existante. amelioration génétique I torêt méditerranéenne Pinus halepensis I Pinus brutia I Pinus elda-rica Summary Geographic variation and stress adaptation

TÀI LIỆU LIÊN QUAN
crossorigin="anonymous">
Đã phát hiện trình chặn quảng cáo AdBlock
Trang web này phụ thuộc vào doanh thu từ số lần hiển thị quảng cáo để tồn tại. Vui lòng tắt trình chặn quảng cáo của bạn hoặc tạm dừng tính năng chặn quảng cáo cho trang web này.