tailieunhanh - báo cáo khoa học: "Revue bibliographique d’analyse des données démographiques et généalogiques dans les populations d’animaux domestiques"

Tuyển tập báo cáo các nghiên cứu khoa học quốc tế ngành y học dành cho các bạn tham khảo đề tài: Revue bibliographique d’analyse des données démographiques et généalogiques dans les populations d’animaux domestiques | Génét. Sél. Evol. 1983 15 2 263-298 Revue bibliographique Methodes d analyse des données demographiques et généalogiques dans les populations d animaux domestiques Jacqueline Vu Tien Khang . Station d Amélioration génétique des Animaux Centre de Recherches de Toulouse . 12 F 31320 Castanet-Tolosan Résumé Cette revue bibliographique presente les méthodes classiquement utilises dans 1 analyse des don-nées démographiques et généalogiques se rapportant à des populations d animaux domestiques. L analyse de la population des élevages repose sur 1 étude de leur structure par âge de leur durée de vie et de leur renouvellement. Une méthode permet de décrire la stratification fonctionnelle des éle-vages selon leurs pratiques d enregistrement et la destination de leurs reproducteurs. La méthode de description numérique de la structure d une population Robertson 1953 évalue la concentration des origines des reproducteurs. Les entrees et sorties d animaux sont traitées dans les pyramides des âges et les tables de mortalité. La reproduction de la population est analysée à travers 1 étude des Carrieres reproductives des tables de íécondité des taux de renouvellement et de réforme et des intervalles de génération. L analyse génétique repose sur les coefficients de consanguinité et de relation Wright 1922 . Wright et MC Phee 1925 en proposent une méthode de calcul approchée. L évolution de la consanguinité observée dans une population permet d estimer son effectif généti-que Wright 1931 . La consanguinité peut être décomposée en trois termes la consangụịnité proche la consanguinité à long terme et la consanguinité de lignée Robertson et Asker 1951a . Le coefficient de relation entre un individu et une population comprend deux parts dues respecti-vement aux relations directes et collatérales la premiere fournit une estimation de rimpact génétique de 1 individu sur la population. Wiener 1953 introduit une méthode destinée à calculer les contributions des divers élevages au

crossorigin="anonymous">
Đã phát hiện trình chặn quảng cáo AdBlock
Trang web này phụ thuộc vào doanh thu từ số lần hiển thị quảng cáo để tồn tại. Vui lòng tắt trình chặn quảng cáo của bạn hoặc tạm dừng tính năng chặn quảng cáo cho trang web này.